L’impressionnante comète qui a traversé le ciel marocain à 95.000 km/h (vidéo)

11 juillet 2016 - 11h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une boule de feu a traversé le Maroc et l’Espagne vendredi vers 21H06 (heure marocaine) à une vitesse moyenne de … 95.000 km/h. Le phénomène s’est produit juste après l’impact à très grande vitesse d’une roche à son entrée dans l’atmosphère.

D’après le journal El Mundo, cette roche est le fragment de la comète 169P/NEAT dont le choc à son entrée dans l’atmosphère terrestre a élevé sa température et s’est donc transformée en une boule de feu à une altitude de 107 kilomètres au dessus du Maroc.

En plus d’avoir été aperçue au Maroc, la boule de feu a été également vue dans plusieurs régions espagnoles et même à Madrid selon certains témoignages cités par El Mundo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Vidéos

Aller plus loin

Des météorites trouvées au Maroc vendues aux enchères

Une cinquantaine de météorites ont été mises aux enchères par le site spécialisé Catawiki. La première vente européenne de ce type a vu passer au moins une dizaine de...

"Black beauty" la météorite marocaine qui venait de Mars

La météorite trouvée en 2011 à Bir Anzarane, dans le désert marocain, vient de révéler quelques uns des ses secrets. D’après les scientifiques, la roche nommée "NWA 7533" est...

Agadir se dote d’un musée de la météorite

Un musée affilié à l’Université Ibn Zohr et dédié aux météorites a été inauguré vendredi à Agadir, en présence de nombreuses personnalités locales et nationales.

Images impressionnantes d’une météorite tombée entre le Maroc et l’Espagne (vidéo)

Une boule de feu tombée entre le Maroc et l’Espagne a été aperçue le 5 décembre dernier par plusieurs instituts astronomiques dont le Complexe Astronomique de La Hita à Tolède.

Ces articles devraient vous intéresser :