Boussoufa out contre Gand

17 octobre 2007 - 19h07 - Sport - Ecrit par : L.A

Cela fait désormais trois semaines que Boussoufa traîne une blessure au genou. L’international marocain a subi une échographie hier. Résultat : il ne pourra pas jouer dimanche soir contre Gand, match qui lui tenait pourtant très à coeur.

"Cette blessure commence à m’énerver"

La lésion sur le ligament médian du genou gauche n’étant pas encore résorbée, Boussoufa devra encore poursuivre sa revalidation. Il espère être rétabli pour le match de Coupe Uefa face à l’Hapoël Tel-Aviv dans neuf jours, mais rien n’est moins sûr. "Cette blessure commence à m’énerver, confiait l’Anderlechtois hier. Elle me fait perdre du temps."

Mbark a également dû faire une croix sur sa sélection avec le Maroc ce mercredi. "J’ai tout de même dû m’y rendre pour me faire examiner par le médecin de l’équipe nationale. Je suis parti samedi et revenu lundi. C’est un long voyage pour ne pas jouer mais ça ne me dérange pas : de cette manière, tout est clair entre mon pays et mon club."

Par ailleurs, Franky Vercauteren a réussi à se montrer persuasif auprès d’Ahmed Hassan, qui a renoncé à affronter le Japon ce soir en amical et qui est rentré hier à Anderlecht. Le Pharaon s’est entraîné avec le groupe. Mpenza et Akin, en revalidation, sont incertains dimanche. Biglia (entorse de la cheville) devra encore s’entraîner individuellement pendant deux ou trois jours mais devrait être rétabli à temps.

Benoît Delhauteur - La Dernière Heure 2007

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mbark Boussoufa - Gand

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.