Bruxelles : Participation marocaine au salon du Tourisme

8 février 2005 - 08h53 - Belgique - Ecrit par :

Le Maroc participe actuellement au Salon des Vacances de Bruxelles, grand rendez-vous international du tourisme qui se tient dans un contexte florissant pour l’activité touristique dans le monde, selon l’OMT, l’Organisation mondiale du tourisme.

Pour le délégué de l’ONMT au Benelux, M. Khalid Tijani, la participation à cette grand-messe du tourisme est d’autant plus importante que le nombre de touristes belges qui se sont rendus au Maroc l’année dernière a pour la première fois dépassé les 100.000.

Les principaux tours opérateurs qui programment la destination Maroc sont très optimistes compte tenu des réservations pour la saison qui commence, a-t-il assuré.

Cette tendance haussière est confirmée par le groupe Jetair qui indique que les départs cette année se font de plus en plus vers des destinations comme le Maroc, la Tunisie et la Turquie.

Ali Amri, directeur de "Transmeeting", une société de tourisme installée à Bruxelles, fait remarquer que même si les Caraïbes et l’Asie montent en flèche, la Méditerranée demeure l’une des principales destinations du touriste belge.

Sa société en profite depuis plusieurs années pour organiser des voyages "personnalisés" à l’intention de petits groupes ou même de couples dont l’exigence ne peut être satisfaite par les offres standard des grands voyagistes.

Grâce à cette formule dont la flexibilité est le maître mot, Transmeeting organise annuellement le voyage de près de 3.000 touristes belges qui se rendent non seulement pour le traditionnel circuit des villes impériales, mais qui font aussi du tourisme de montagne, des randonnées personnalisées, etc, assure M. Amri.

De fait, indique la Map, le stand marocain au Salon de Bruxelles, représentant une casbah couleur ocre, typique du sud marocain et décorée de motifs variés, met en valeur cette grande diversité géographique, climatique et culturelle qu’offre le Maroc au visiteur.

L’Opinion

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Tourisme - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.