Il cambriolait les maisons des MRE "pour le compte" de l’Etat islamique

27 juillet 2015 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un réseau criminel composé de quatre personnes a été démantelé samedi par la police judiciaire à Taroudant. Ces membres sont soupçonnés d’avoir cambriolé la maison d’un Marocain résidant en Europe.

Les individus se sont introduits vendredi dernier au domicile du MRE pour mettre la main sur certains biens personnels. Ils ont ensuite procédé, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), à des inscriptions faisant l’apologie de l’organisation terroriste dite de l’Etat islamique.

Ces inscriptions sont, d’après la DGSN, un stratagème pour dévier « le cours de l’enquête ». Ils ont été arrêtés moins de 24 heures après le cambriolage et ont été traduits devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taroudant - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Etat islamique - Daech

Aller plus loin

Cambriolage d’une banque à Fès

Une agence de la Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE) a été cambriolée dans la nuit de mercredi à jeudi à Fès.

Cambriolage de maisons de MRE : des cambrioleurs arrêtés à Berkane

Avec la collaboration de la police judiciaire d’Ahfir, celle de Berkane a mis, dernièrement, la main sur un duo qui s’adonne au cambriolage des domiciles des ressortissants...

Adil Boutahli, Marocain grièvement blessé aux Etats-Unis lors d’un cambriolage

Un Marocain se trouve entre la vie et la mort, après avoir reçu quatre balles à bout portant à Pennsauken, dans le New Jersey aux Etats-Unis. Adil Boutahli a été grièvement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Le séisme au Maroc est une « punition divine »

Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.