Recherche

CAN 2012 : 82 millions de DH pour les droits de retransmission

1er décembre 2011 - 18h30 - Sport

La Société Nationale de Radio Télévision (SNRT) vient d’acquérir les droits de retransmission des matchs que disputeront les Lions de l’Atlas lors des prochains tours de la CAN 2012, pour 82,76 millions de DH à la chaîne qatarie Al Jazeera.

Les droits concernent les matchs du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations, durant lesquels le Maroc affrontera la Tunisie, le Gabon, le Niger et les rencontres qui suivront si la sélection nationale se qualifie au deuxième tour de la CAN 2012, dont le coup d’envoi sera donné le 21 janvier 2012.

Al Jazeera avait réclamé dans un premier temps 10 millions de dollars à la SNRT, pour que celle-ci puisse retransmettre les matchs du derby africain sur ses chaînes Arryadia et Al Aoula.

La SNRT qui avait jugée l’offre qatarie exagérée, avait proposé à Al Jazeera l’achat uniquement des rencontres qui seront disputées par les Lions de l’Atlas contre les sélections tunisienne, gabonaise et nigérienne.

La sélection nationale a décroché son billet pour les prochains tours de la la Coupe d’Afrique des Nations 2012, en battant la Tanzanie 3-1, le 9 octobre dernier à Marrakech.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact