Recherche

CAN 2015 : l’Algérie soutient le Maroc

28 décembre 2010 - 23h47 - Sport

L’Algérie a accordé son soutien au dossier de candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

Dans un entretien au quotidien sportif "Al Mountakhab", le ministre des Sports, Moncef Belkhayat a déclaré : "Je tiens à remercier le président de la fédération Algérienne de football que j’ai rencontré à Abu Dhabi. Il m’a en effet confirmé son appui à la candidature du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations 2015. L’Algérie va donc soutenir le dossier marocain.".

Le Maroc seul en lice avec l’Afrique du Sud pour l’organisation des Coupes d’Afrique des Nations 2015 et 2017, organisera l’une des deux compétitions. La République Démocratique du Congo, troisième candidat, avait annoncé son retrait à la mi-novembre laissant au Maroc et à l’Afrique du Sud l’organisation des 30 et 31ème CAN.

La Confédération Africaine de Football (CAF) devrait trancher fin janvier prochain afin de savoir qui organisera quelle Coupe. Il s’agira de la deuxième Coupe d’Afrique des Nations organisée par le Maroc après celle de 1988.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact