Casablanca, capitale mondiale du changement de sexe

27 février 2013 - 13h57 - Maroc - Ecrit par : J.L

La première opération de transplantation sexuelle au monde, faite selon des procédés scientifiques élaborés, a été réalisée à Casablanca en 1953. Les stars françaises du music-hall "Coccinelle" et "Bambi", furent parmi les premiers hommes devenus femmes à Casablanca, grâce à l’énigmatique gynécologue-obstétricien français Georges Burou.

Jacques-Charles Dufresnoy alias Coccinelle, a été le premier homme à avoir dévoilé au grand publique son changement de sexe, en obtenant l’autorisation de changer de nom à l’Etat-Civil pour devenir Jacqueline-Charlotte Dufresnoy.

L’hebdomadaire Al Ayam, qui revient cette semaine sur la tumultueuse histoire des transformations de sexe au Maroc, cite plusieurs autres célébrités passées entre les mains du défunt docteur Georges Burou.

Parmi elles, l’écrivain et historien britannique James Morris, devenu Jan Morris en 1972, après son opération à Casablanca, ou encore le mannequin britannique April Ashley, entré homme dans la clinique de Georges Burou en 1960.

L’artiste française Amanda Lear, dont le vrai nom serait Alain Tapp, serait elle aussi passée sous le bistouri du docteur Burou au début des années 1960. Amanda Lear a toujours nié ce fait, affirmant que cette rumeur relayée par la presse people de l’époque, était une mauvaise blague de David Bowie.

Le gynécologue, craint mais aussi admiré par ses collègues, aurait ainsi pratiqué plus de 800 opérations de transformation de sexe, aussi bien d’homme à femme que de femme à homme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).