Les températures dépasseront les 40 degrés au Maroc le jour de l’Aïd Al Adha

23 septembre 2015 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Une vague de chaleur envahit le Maroc depuis plusieurs jours et devrait se poursuivre jusqu’au deuxième jour de l’Aïd Al Adha, d’après la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Les températures enregistreront une baisse à partir du deuxième jour de l’Aïd Al Adha, avant que que le climat de l’automne ne revienne progressivement.

Cette hausse des températures au Maroc ces derniers jours est provoquée par des masses d’air chaud et sec provenant de la Mauritanie et se dirigeant vers le sud-est du pays, d’où la vague de chaleur qui a touché les régions du centre des provinces du sud, du Souss, du sud-est, ainsi que les plateaux atlantiques ouest.

Le thermomètre devrait osciller entre 25 et 33 degrés dans les côtes nord marocaines, au niveau de la façade méditerranéenne et l’oriental, entre 30 et 36 degrés dans les plateaux atlantiques nord, du centre et du sud-est.

Les températures atteindront au cours de cette période jusqu’à 41 degrés dans les provinces sud du royaume et dans la région du Souss.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Aïd al-Adha 2023 - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Aïd Al Adha 2015 : Les Marocains dépenseront dix milliards DH pour acheter des moutons

Le cheptel ovin et caprin destiné à l’abattage lors de l’Aïd Al Adha prévu le 24 septembre prochain au Maroc, est estimé à 8,8 millions de têtes, a annoncé le ministère de...

Aïd Al Adha 2015 : jeudi 24 septembre au Maroc

L’Aïd Al Adha au Maroc sera célébré le jeudi 24 septembre correspondant au 10 Dou Al Hijja de l’an 1436 du calendrier musulman, a annoncé lundi le ministère des Habous et des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al Adha au Maroc : les éleveurs redoutent les importations de moutons

À moins de deux mois de l’Aïd Al Adha, de grosses incertitudes subsistent quant à la disponibilité et au prix du mouton, bête la plus prisée par les Marocains pour cette fête. Cette année, le Maroc veut importer des moutons, une décision qui ne plaît...

Aïd Al-Adha : combien coûte un mouton importé ?

Le prix du mouton importé serait de l’ordre de 2 850 dirhams et non 700 dirhams, selon une rumeur distillée sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’indique la Fédération marocaine des acteurs de la filière élevage (FMAFE).

L’Aïd al-adha sera-t-il célébré cette année au Maroc ? Akhannouch répond

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a confirmé que l’Aïd Al-Adha aura bien lieu au Maroc cette année. S’exprimant devant la Chambre des représentants lors de la session mensuelle dédiée à la politique générale de l’Exécutif, il a déclaré : « La...

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Aïd Al Adha au Maroc : cheptel en baisse, prix en hausse

Alors que l’Aïd Al Adha approche, le ministère de l’Agriculture se prépare à faire face à une possible augmentation des prix des moutons au Maroc. L’offre en ovins et caprins destinés à l’abattage est estimée à 5,6 millions de têtes, un chiffre...

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons...

La date de l’Aid al adha en France est connue

La date de la fête de l’Aïd al Adha en France est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF).