Pas de traces du Cheikh Ahmed Ben Zayed Al-Nahyane

29 mars 2010 - 21h22 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a démenti une information de l’agence presse espagnole EFE selon laquelle le corps de Cheikh Ahmed Bin Zayed Al-Nahyane a été repêché dimanche par les forces de sécurité espagnoles.

Ahmed bin Zayed, frère du président des Emirats Arabes Unis, Cheikh Khalifa bin Zayed, est porté disparu depuis vendredi. Le planeur à bord duquel il voyageait, s’est écrasé près du barrage Sidi Mohammed Ben Abdallah dans la commune d’Oum Azza (Skhirat-Témara).

Un important dispositif de recherche a été mis en place pour retrouver Cheikh Ahmed Bin Zayed Al-Nahyane.

"Toute la zone du barrage est interdite au public et les recherches se poursuivent depuis vendredi pour retrouver le cheikh Ahmed ou son corps" a indiqué une source policière à l’AFP. Mais "le barrage est à 100% rempli en raison des fortes pluies qui se sont récemment abattues" compliquant le travail des secouristes.

Des experts ont d’ailleurs été envoyés des Emirats Arabes Unis, de France et d’Espagne afin de retrouver le directeur du "Abu Dhabi Investment Authority"

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Espagne - Emirats Arabes Unis - Skhirat - Accident - Témara

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.