Les chevaux du Roi Mohammed VI en compétition en Europe

12 février 2013 - 22h06 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La petite ville d’Oliva, dans la province de Valence en Espagne, accueille à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 3 mars prochain, le concours international de chevaux avec la participation de plus de 1500 chevaux, dont quelques uns appartenant à la famille royale marocaine.

Selon le site internet "laprovencia", le Mediterranean Equestrian Tour (MET) 2013, verra la participation de 60 chevaux en provenance du Maroc, dont 40 appartiennent à la famille royale marocaine.

Le MET fait partie du "Global Champions Tour", épreuve équestre internationale de saut d’obstacles, mettant en compétition les meilleurs cavaliers mondiaux.

En 2012, le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar, avait pris la 3e place au concours organisé à Monaco avec le cheval "Porche du Fruitier", appartenant au Roi Mohammed VI.

Selon les données consultables sur le site du MET d’Oliva, pour l’inscription, il fallait débourser plus de 1000 euros par cheval, sans compter les frais liés aux compétitions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mohammed VI - Valence - Equitation - Famille royale marocaine - Abdelkebir Ouaddar

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.