Recherche

Circle Oil découvre du gaz naturel au Maroc

4 janvier 2011 - 11h15 - Economie

La société irlandaise Circle Oil, spécialiste de la prospection pétrolière et de gaz naturel, vient de découvrir un champ de gaz naturel dans l’un de ses gisements dans la région de Sebou.

Ce nouveau gisement, qui a permis aux actions de la société de grimper de 3,6%, avait été précédé en octobre dernier par la découverte d’un puits de gaz dans le même champ.

La compagnie qui a entamé ses travaux d’exploration dans la région de Sebou en septembre dernier, avait déjà déclaré il y a quelques temps qu’elle avait découvert du gaz dans des régions plus profondes.

Encouragée par le bas coût de la prospection et du forage dans cette région et l’existence d’un marché local, dont les besoins industriels en gaz naturel sont de plus en plus importants, Circle Oil, qui compte entamer aujourd’hui son quatrième forage dans la région du Gharb, table sur un taux de réussite de 60%.

Pour rappel, le contrat d’exploitation de la région du bassin de Sebou qui s’étale sur 25 ans, stipule que les ressources découvertes sur ce sol sont partagées à hauteur de 25% par l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) et 75% par Circle Oil.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact