CNIA Saada entre en bourse

25 août 2010 - 08h51 - Economie - Ecrit par : L.A

Selon la presse marocaine, la compagnie d’assurance CNIA Saada, filiale de la holding Saham et propriété du businessman marocain Moulay Hafid Elalamy, va céder 15% de son capital en bourse à l’automne prochain.

Pour les observateurs, cette opération se présente comme l’une des étapes de la réorganisation de la holding Saham voulue par Moulay Hafid Elalamy. Ce dernier prévoit également la revente de plusieurs de ses marques telles Bigdil, Bossini et Via Seta.

L’ancien patron de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) vise, avec ces changements, à réorienter la holding Saham vers des secteurs plus innovants tels les énergies renouvelables et le secteur pharmaceutique. Des partenariats auraient d’ailleurs déjà été signés dans ce sens par le Groupe Saham avec l’espagnol T-solar et le géant pharmaceutique GlaxoSmithkline (GSK).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Bourse - Moulay Hafid Elalamy - CNIA Saada - Saham

Ces articles devraient vous intéresser :

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

Société Générale Maroc officiellement racheté

La Société Générale a annoncé vendredi 12 avril la cession de ses filiales marocaines, Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) et La Marocaine Vie, au groupe Saham pour un montant total de 745 millions d’euros. Cette opération s’inscrit dans le...

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro et le dollar

La devise marocaine s’est appréciée de 0,24 % vis-à-vis de l’euro et de 0,9 % face au dollar américain durant la période du 23 au 29 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).