CNN : Oukaïmeden, au Maroc, parmi les meilleures stations de ski au monde

15 janvier 2014 - 22h45 - Maroc - Ecrit par : J.L

La station de ski de Oukaimeden, située à 74 km au sud de Marrakech figure au top 100 des meilleures stations de ski au monde, d’après un classement réalisé par la chaîne de télévision américaine CNN.

L’Oukaïmeden est la 86e meilleure station de ski au monde. Le classement est dominé par la station de ski Avoriaz, en Haute-Savoie en France, suivie par celles de Dave Murray Downhill, à Whistler en Colombie britannique, au Canada et Ventina à Cervinia en Italie.

La plupart des stations sélectionnées par CNN se trouvent dans des pays européens et aux Etats-Unis. L’Afrique est représentée dans ce classement par deux stations, celle de l’Oukaïmeden et celle de l’Either one de Tiffindell, en Afrique du Sud.

Pour CNN, la station de ski marocaine est l’une des plus originales du monde. Elle est dotée d’un seul télésiège, mais les habitants proposent aux amateurs de ski de monter jusqu’au sommet des pistes à dos d’âne.

Les pistes de l’Oukaïmeden sont praticables entre la mi-décembre et fin mars. D’après CNN, 75% des pistes sont destinées aux skieurs expérimentés. L’Oukaïmeden culmine à 3200 mètres d’altitude

En décembre dernier, la chaîne d’informations américaine CNN avait classé le Maroc parmi les 10 destinations à visiter pendant les vacances d’hiver.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Destination - Ski - Oukaïmeden

Aller plus loin

La station de ski d’Oukaimeden est ouverte

Les chutes de neige que connaît le Maroc depuis plusieurs jours maintenant vont faire des heureux. La station de ski d’Oukaimeden a été ouverte au public hier par les autorités...

Des skieurs marocains aux jeux olympiques de Pékin

Deux skieurs marocains participeront à la 24ᵉ édition des Jeux olympiques d’hiver, prévue du 4 au 20 février prochain à Pékin. Abderrahim Kemmissa et Yassine Aouich ont réussi à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).