Recherche

Série de concerts interculturels à Chicago, Washington et Casablanca

27 juillet 2007 - 02h30 - Culture

Des concerts de musique internationale seront animés, en août prochain à Chicago et à Washington et en septembre prochain à Casablanca. Des musiciens internationaux dont des Marocains participeront, les 25 et 26 août prochain, au 3ème festival annuel HAMSA de Chicago, ville jumelée avec Casablanca.

Ce festival reflétera des facettes de la culture et des arts musical, visuel, littéraire et culinaire de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

A la clôture de ce festival, un groupe éclectique d’artistes de différentes confessions religieuses animera, le 27 août prochain, un concert sur la scène du prestigieux Centre Kennedy de la culture et des arts de Washington avant de se produire, samedi 1er septembre à la Place des Nations Unies à Casablanca. C’est la première fois qu’un autre pays que les Etats-Unis, le Maroc, abritera le festival annuel HAMSA de Chicago.

A l’affiche de ces concerts, le chanteur et ténor Canto Alberto Mizrahi et le maître et virtuose marocain de luth, Haj Younes. Ils seront accompagnés de Howard Levy, rénovateur mondial du synthétiseur et de l’harmonica diatonique.

Le concert du 1er Septembre à Casablanca sera rediffusé par plus de 200 stations radios aux Etats Unis et 48 stations en Europe et pourra atteindre 20 millions d’auditeurs.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact