Al Massae pourrait disparaître suite à sa condamnation

10 novembre 2008 - 14h54 - Maroc - Ecrit par : L.A

Rachid Nini a été informé mercredi dernier du blocage de son compte bancaire personnel et de celui de la société propriétaire de son journal Al Massae. "Avec leurs décisions judiciaires, ils ont enlevé l’unique conduit d’oxygène qui permettait au journal de respirer depuis sa naissance il y a deux ans", a-t-il déclaré dans son billet quotidien.

Ninni a affirmé à l’AFP qu’Al Massae était dans "une situation de mort clinique". "Nos comptes sont bloqués, nous n’avons plus de quoi payer l’imprimerie, les journalistes, les employés. Et le recours à la Cour suprême ne suspend pas l’exécution du verdict en appel".

Le directeur du quotidien Al Massae, Rachid Niny a été condamné fin octobre à verser la somme de 6 millions de dirhams à des substituts du Procureur du Roi à Ksar El Kebir pour "diffamation et injures publiques".

Depuis sa parution, en septembre 2006, Al Massae est devenu le titre le plus vendu avec plus de 100.000 exemplaires par jour, soit 30% des ventes de toute la presse marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Presse - Liberté d’expression - Rachid Nini - Al Massae

Ces articles devraient vous intéresser :

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.