Recherche

Condamnation d’un policier pour violences sexuelles !

22 mars 2002 - 17h53 - Monde

Le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné vendredi un policier pour violences légères à l’encontre d’une jeune femme marocaine détenue en 1998 au centre de rétention de la préfecture des Hauts-de-Seine, et en relaxé deux autres.
Francis Dizambourg, 47 ans, a été relaxé des faits de ’’harcèlement sexuel’’ pour lesquels il était initialement poursuivi et a vu ceux d’’’agressions sexuelles’’ requalifiés en ’’violences légères’’.

Le tribunal a relaxé deux autres policiers, Thierry Bosio, 42 ans, et Serge Druet, 51 ans, qui étaient poursuivis pour ’’abstention volontaire d’empêcher un délit’’.

Le tribunal a par ailleurs déclaré l’Etat responsable des faits dont a été victime la jeune femme au centre de rétention et l’a condamné à lui verser 1.500 euros de dommages-intérêts.

Les faits remontent à septembre 1998. Francis Dizambourg avait alors tenté d’obtenir les faveurs sexuelles d’une Marocaine de 30 ans qui se trouvait en situation irrégulière sur le territoire français et avait été placée au centre de rétention de Nanterre.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact