Conférence internationale à Fès sur la promotion du tourisme euro-méditérranéen

4 avril 2008 - 10h50 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les ministres euro-méditéranéens du tourisme ont entamé jeudi à Fès, leur première conférence dont l’objectif est de promouvoir ce secteur dans la région.

Organisée par le Maroc en partenariat avec l’Union européenne, cette conférence se veut un cadre de réflexion sur le développement du secteur touristique dans les pays de la région, notamment dans le cadre de la politique européenne de voisinage.

Cette rencontre ambitionne également de renforcer la coopération touristique via le développement des infrastructures, la création d’emplois, ainsi que l’échange humain et la compréhension interculturelle, indiquent les organisateurs.

La concertation euro-méditéranéenne dans le domaine touristique est entamée sur un ton optimiste, les derniers chiffres rendus publics faisant état d’une croissance annuelle moyenne du nombre d’arrivées de touristes dans les pays de la région qui dépasse 12 pour cent entre 2001 et 2006, soit le double de la moyenne mondiale.

Le Maroc a fait du secteur touristique, depuis quelques années, un pilier de sa stratégie de développement global. Accueillant plus de 7 millions de touristes en 2007, le Royaume chérifien aspire à en recevoir 10 millions à l’horizon 2010, pour générer quelque 9 milliards de dollars de recettes.

Source : APA

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Fès - Conférences - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).