Recherche

Les conserveries de poisson de Safi au chômage technique faute de stock

6 avril 2011 - 11h00 - Economie

Le secteur de la conserverie dans la ville de Safi subit de plein fouet une crise. Selon le quotidien marocain L’économiste les conserveries de poisson de la ville ont suspendu leurs activités depuis deux mois déjà.

Le quotidien rapporte que depuis le mois de février 2011, ce secteur vital pour la ville de Safi connaît un chômage technique dû aux stocks de produits finis quasiment nuls. En effet, ces conserveries ne reçoivent que 1200 tonnes de poissons ce qui ne représente qu’une demi journée de travail pour ces conserveries en temps normal. Cette situation influe directement la population locale dont 7500 personnes, pour la plupart des femmes, y travaillent.

A en croire la même source, c’est l’industrie de conserve elle-même qui fait face à cette crise puisque la ville d’Agadir est elle aussi dans la même situation.

Rappelons que selon l’Office national des pêches, le Maroc a exporté 100 milles tonnes de poissons à fin février 2011, et que seulement 14.000 tonnes ont profité à la conserve.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact