Recherche

Constitution : le référendum aura lieu le premier juillet

18 juin 2011 - 20h12 - Maroc

Le référendum populaire sur le projet de réforme de la constitution aura lieu le premier juillet prochain. La campagne référendaire elle, démarrera lundi 20 juin.

Le conseil des ministres tenu vendredi a d’ailleurs adopté un projet de décret relatif à l’utilisation des moyens audio-visuels lors de la campagne du référendum.

Les partis politiques se sont tous déclarés satisfaits quant au projet de réforme de la constitution, qui consacre de larges prérogatives au Premier ministre qui devient président du gouvernement et définit le régime de gouvernance au Maroc comme monarchie constitutionnelle démocratique, parlementaire et sociale.

Le Roi Mohammed VI a affirmé dans son discours du vendredi 17 juin, qu’il sera le premier à "remplir son devoir national en votant "Oui" pour le projet de nouvelle Constitution, soumis au référendum populaire".

Le Souverain a expliqué qu’il dira "Oui" parce que ce projet de nouvelle constitution "préserve la dignité et les droits de tous les Marocains, dans le respect de l’égalité et de la primauté de la loi".

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact