Recherche

Corruption : un responsable de conservation foncière piégé

11 janvier 2012 - 21h29 - Société

Le directeur de l’agence de Conservation foncière du cadastre et de la cartographie d’Aïn Chock à Casablanca, a été arrêté en flagrant délit dans son bureau mardi, alors qu’il recevait un pot de vin de 5000 dirhams.

L’homme a été interpellé grâce à la collaboration de la personne qui lui a remis les 5000 dirhams. Celle-ci avait prévenu la police et porté plainte auprès du parquet de Casablanca contre le fonctionnaire corrompu, qui sera déféré devant le procureur du Roi avant d’être placé en détention provisoire.

Lors du dépôt de plainte, le dénonciateur avait affirmé que le directeur d’agence de la Conservation foncière d’Aïn Chock, lui avait demandé la somme de 5000 dirhams pour faire passer son dossier.

D’après des personnes citées par Al Massae, le fonctionnaire corrompu faisait déjà l’objet de plusieurs plaintes, dont une d’un conseiller communal d’Aïn Chock. Elles étaient restées sans suite grâce à ses liens de parenté avec le directeur général de l’Agence de la conservation foncière du Grand Casablanca.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact