Recherche

88% des Marocains font confiance à Benkirane

24 janvier 2012 - 11h30 - Maroc

Une enquête menée par L’Economiste et Sunergia révèle que 88% des Marocains font confiance au chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.

Le sondage qui bouleverse certaines idées reçues, nous apprend que les islamistes sont aussi bien appréciés dans les villes que dans le monde rural et que les Marocains sont optimistes, voire même très optimistes concernant le gouvernement Benkirane.

Les avis diffèrent d’une région à l’autre. Ainsi à Casablanca, 18% de la population apprécie le gouvernement Benkirane contre 30% dans la région de l’Oriental, alors qu’à Marrakech ou Agadir, villes à vocation touristique par excellence, les islamistes sont peu appréciés.

L’étude révèle aussi que les hommes sont relativement plus optimistes que les femmes (64% contre 59%), mais qu’en général les deux sont confiants quant au nouvel exécutif.

L’enquête qui a concerné un échantillon représentatif de 1005 personnes, nous apprend également que 8% seulement des jeunes, issus de couches très aisées ou très défavorisées, apprécient le gouvernement Benkirane.

Réalisée entre les 5 et le 10 janvier dernier, cette étude s’est intéressée à 552 hommes et 453 femmes, dont 414 personnes issues du milieu rural.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact