Recherche

Coup d’envoi à Agadir du premier raid auto des MRE 2005

6 octobre 2005 - 09h56 - Marocains du monde

Placé sous le signe de l’intégration, le premier raid auto MRE 2005 est organisé jusqu’ au 21 août. Plus de 110 véhicules et une quarantaine de grosses motos participent à ce rallye qui a commencé à parcourir depuis mardi le Maroc à partir du sud, avec des étapes notamment à Taroudant, Ouarzazate, Errachidia, Meknès et la fin de la boucle prévue le dimanche 21 août à Rabat.

Au total, quelque 150 véhicules transportant pilotes et copilotes sont partis en course pour une épreuve qui marie la joie de découverte et la rigueur sportive. Dans le lot des voitures, il y avait des cylindrées classiques et des voitures modernes.

Mme Chekrouni a exprimé sa satisfaction pour la bonne organisation de ce premier rallye des MRE, l’assistance apportée par de nombreux sponsors nationaux et l’appui logistique des autorités.

Quant au Wali d’Agadir, il a déclaré que « le départ, à partir de la capitale du sud, de ce raid constitue un symbole pour la ville, une occasion nouvelle de souligner sa dimension de capitale du tourisme, des sports et de la culture et, certainement, le confluent des communautés marocaines résidant à l’étranger ».

Le premier rallye MRE n’est pas seulement une épreuve sportive, a-t-il dit, il renforce le brassage entre ces derniers, vivant en Europe, aux Etats-Unis et ailleurs et leurs compatriotes nationaux, heureux de les accueillir et de consolider leur intégration. Ce raid leur permettra de retrouver au plus profond leur pays, ses us et coutumes et de s’imprégner encore davantage de leur culture nationale.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact