Course-poursuite entre un trafiquant de drogue franco-marocain et la police espagnole

14 septembre 2016 - 17h50 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant français d’origine marocaine a été interpellé la semaine dernière par la Guardia civil à Irun, ville frontalière avec la France, après une tentative de fuite lors d’un contrôle routier.

Les faits se sont produits le 6 septembre dernier, mais ont été rendus publics cette semaine, rapporte l’agence EFE qui explique que le trafiquant de drogue qui revenait du Maroc a refusé de s’arrêter à un contrôle policier installé à l’entrée du pont dit de Biriatu. Roulant avec une Mercedes-E500, le trafiquant n’a pas hésité à passer sur la herse posée par la police avant de prendre la fuite.

Ce dernier a roulé les pneus crevés sur une distance de 8 kilomètres, réussissant à entrer sur une autoroute en sens inverse avant d’être enfin arrêté par les patrouilles de police.

Dans son véhicule, la police a découvert 450 kilogrammes de haschich marocain dont le chargement avait été effectué dans le sud de l’Espagne.

Sujets associés : France - Espagne - Drogues - Trafic - Go-fast

Aller plus loin

La marine américaine pourchasse un go-fast marocain au détroit de Gibraltar

Un hélicoptère de la Marine américaine a pris en chasse un go-fast marocain chargé de drogue la semaine dernière au détroit de Gibraltar. L’embarcation en provenance du Maroc,...

Un go-fast intercepté en France avec 630 kilos de haschich marocain

Plus de 600 kilos de haschich marocain ont été saisis la semaine dernière par les services douaniers aux environs de Montpellier, dans le sud de la France. Cette drogue était...

France : plus de 2 tonnes de drogue saisies dans un camion immatriculé au Maroc

Les services de la douane française ont saisi mercredi 2,3 tonnes de résine de cannabis à bord d’un camion immatriculé au Maroc et circulant sur l’autoroute A10.

France : course-poursuite entre les douaniers et une voiture transportant du cannabis marocain

Un trafiquant de drogue qui transportait près de 500 kilos de cannabis en provenance du Maroc a été arrêté lundi après une course-poursuite avec les douaniers d’Indre-et-Loire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »