Le CRT de Marrakech au Salon Top Resa de Deauville

24 septembre 2007 - 23h23 - France - Ecrit par : L.A

Le Conseil Régional du Tourisme de Marrakech prendra part, pour la cinquième année consécutive, au salon Top Resa prévu du 26 au 28 septembre courant dans la ville de Deauville.

La participation du CRT à la 29ème édition de ce rendez-vous annuel des professionnels du tourisme et du voyage s’inscrit dans le cadre du plan d’actions promotionnelles du Conseil arrêté pour l’année 2007, visant la promotion de la destination Marrakech, en général, et de ses produits de niches en particulier.

Une forte délégation de professionnels du tourisme de la ville rouge envisage le déplacement sur place. Un stand réservé à Marrakech sera animé et mettra à la disposition des visiteurs la documentation nécessaire, notamment des brochures de partenaires et des CD-ROM. Des cadeaux d’objet d’artisanat logotés "Marrakech" seront distribués cette occasion.

L’originalité de cette année réside en la mise en place du "Bistrot des Cocotiers" où seront invités les professionnels Français à découvrir la gastronomie marocaine pendant toute la durée du salon.

S’étalant sur une superficie d’exposition de 24.700 m2, ce salon rassemble annuellement plus de 1.360 exposants venus de 130 pays. Quelques 24.000 professionnels et visiteurs sont attendus durant les trois jours de cet événement à fort impact médiatique, avec 476 journalistes accrédités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Embellie du tourisme marocain grâce aux MRE

Au Maroc, le tourisme a connu une forte embellie en juin et juillet grâce notamment à l’afflux des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais la sortie de crise n’est pas pour demain.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).