Des cyclistes espagnols agressés au Maroc

20 septembre 2016 - 18h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Trois ressortissants espagnols originaires de la ville de Melilla ont été agressés au Maroc avec des armes blanches alors qu’ils pratiquaient le cyclisme dans la région de Nador.

L’un des cyclistes a reçu un coup de hache et des coups de poings, affirme le site sexta.es, ce qui a nécessité huit points de suture. Un autre a reçu une pierre sur son ventre et un coup de masse.

Les faits se sont produits à une dizaine de kilomètres de la ville de Melilla lorsqu’ils ont rencontré trois hommes qui leur ont d’abord jeté des pierres avant de les agresser avec des armes blanches (une hache, un couteau et une masse).

« Ils ne voulaient pas nous voler, mais bien nous tuer », a déclaré l’une des trois victimes, qui a expliqué qu’ils se sont défendus avec des pierres pour faire partir les agresseurs. « A aucun moment, ils ont essayé de voler les objets de valeur ou tenté de discuter avec nous, même s’ils ont tout de même pris un téléphone portable et une carte d’identité », a expliqué une autre victime.

Après leur agression, les trois cyclistes ont repris leurs vélos et sont repartis, en sang, jusqu’à Melilla où ils se sont ensuite dirigés vers l’hôpital Comarcal.

Une plainte devait être déposée aujourd’hui par les trois cyclistes sur les conseils du Consulat d’Espagne à Nador. Auparavant, ils ont exigé des autorités la sécurité pour les ressortissants espagnols en déplacement dans la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Nador - Melilla - Violences et agressions

Aller plus loin

Fin heureuse pour les cyclistes marocains kidnappés au Burkina Faso

Le Maroc a réussi à libérer Abderrahmane Serhani et Driss Fatihi, les deux cyclistes marocains enlevés il y a plus d’un mois dans la région du Sahel, précisément dans la zone...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.