Recherche

L’émirati Damac investira 1,2 milliard de dollars au Maroc

22 septembre 2007 - 01h53 - Economie

En immobilier, les émiratis confirment, jour après jour, leur attachement au Maroc. Damac Properties rejoindra ainsi ces promoteurs immobiliers venus des Emirats Arabes Unis qui ont investi des centaines de millions de dollars dans divers projets à travers le Royaume. En fait, Damac Properties projette d’investir 1,2 milliard de dollars au Maroc.

Selon BMCE Bourse, le promoteur immobilier émirati compte désormais concrétiser ses ambitions au Royaume. Et ce, dans le cadre de sa stratégie d’expansion sur les marchés d’Afrique du Nord. Ce promoteur privé veut implanter ses projets immobiliers dans trois villes marocaines.

Il s’agit de Marrakech, Agadir et Fès. Ces projets portent sur la construction d’hôtels, de complexes résidentiels et d’infrastructures de loisirs. Le démarrage des chantiers est prévu pour le début de l’année prochaine.

Pour rappel, les investissements des Emirats Arabes Unis au Maroc ont atteint plus de 4,8 milliards de dollars, soit le plus important montant investi par un pays arabe dans le Royaume. Des montants qui iront crescendo, vu l’intérêt croissant que portent ces investisseurs sur cette destination. D’ailleurs, une délégation d’hommes d’affaires émiratis avait effectué une visite de deux jours pour prospecter les différentes opportunités d’investissement au Maroc, au mois de juin dernier.

Pour Damac Properties, il fait partie du groupe Damac Holding. Elle est la plus grande société privée de développement de la propriété privée aux Emirats Arabes Unis. Elle a été fondée en 1996 et s’est vite développée pour devenir l’une des grandes sociétés de développement des projets résidentiels et commercials avec le plus de succès à Dubaï et au Moyen-Orient. La société compte aujourd’hui des projets en Afrique du Nord, en Jordanie, au Liban, au Qatar et en Extrême-Orient. La société possède 52 tours à travers le monde dont le coût s’élève à environ 15 milliards de dirhams émiratis. Il vient donc rajouter le Maroc sur sa carte de projets.

« Figurant parmi les plus importants acteurs du marché immobilier dans la région du Golfe, Damac Properties semble avoir de grandes ambitions au Maroc. Néanmoins, la poursuite des opérations du groupe est étroitement conditionnée par la disponibilité du patrimoine foncier, une denrée qui se raréfie à l’échelle nationale », selon les analystes de BMCE Bourse. En vue d’assurer l’exécution de son projet au Maroc, Damac Properties devrait, dans un premier temps, ouvrir trois succursales au Royaume dans chacune des villes concernées. Sur le plan financier, Damac Properties devrait puiser dans ses fonds propres et utiliser les acomptes versés via les ventes réalisées sur plan, selon la même source.

Aujourd’hui le Maroc - Atika Haimoud

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact