Recherche

David Douillet fait campagne au Maroc

21 septembre 2011 - 12h00 - Monde

Le secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, David Douillet, est arrivé au Maroc lundi pour une visite de travail qui devrait s’achever mardi, avec une visite du Consulat général de France à Casablanca.

Au cours de son déplacement au Maroc, David Douillet "tiendra une réunion de travail avec les élus de l’Assemblée des Français de l’étranger", et fera le point sur les échéances électorales de 2012 avec les Consuls généraux, indique un communiqué du Quai d’Orsay.

David Douillet qui se réunira également avec Mohamed Naciri, ministre de la Justice, et Latifa Akherbach, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, inaugurera pour l’occasion le nouveau Centre de Documentation et d’Information du lycée Descartes de Rabat.

Sur les 90.153 ressortissants français établis en Afrique du Nord et inscrits au registre mondial des Français établis hors de l’Hexagone, 41.000 d’entre eux vivaient au Maroc à fin 2010. Ceux-ci ont désormais le droit au vote lors des échéances électorales de 2012 et pourront donc élire leurs députés.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact