
Abderrahim Harrouchi, ancien ministre de la santé et président de l’Association AFAK, est mort dimanche à Casablanca à l’âge de 67 ans.
Le défunt, dont l’association est active dans le domaine de la promotion des principes, des droits civiques et des valeurs de citoyenneté, est mort des suites d’une longue maladie.
Chirurgien pédiatre, il avait obtenu son diplôme en médecine en 1972, à la faculté de Cochin Port-Royal Paris V en France. En 1985, il avait été porté doyen de la faculté de médecine de Casablanca, avant d’être nommé ministre de la Santé par feu Hassan II en 1992, poste qu’il a occupé jusqu’en 1995.
Le docteur Harrouchi avait été désigné membre du Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH) en 2002, puis ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité en 2004.
L’homme qui s’intéressait beaucoup à la pédagogie, était auteur notamment de plusieurs ouvrages, dont "Apprendre à apprendre" et "La pédagogie des compétences, à l’usage des enseignants et des formateurs"
Un Marocain impliqué dans la guerre civile en Côte d’Ivoire ?
Casablanca : la France veut le métro aérien
Deux gendarmes arrêtés en flagrant délit de corruption à Casablanca
La mafia de l’immobilier de Casablanca aurait provoqué les incidents du "jeudi noir"
Attentats terroristes de Casablanca, 10 ans après
Le tramway de Casablanca impliqué dans un nouvel accident
Un Français, fils supposé de Mohammed V, condamné à 16 ans de prison à Casablanca
Un journaliste français condamné à 12 ans de prison pour pédophilie à Casablanca Les rubriques de Bladi.net
› Culture › Economie › Maroc › Sport › Marocains du monde › Monde › Société › Photos du Maroc › Recettes de cuisine marocaineNos forums de discussion
Actualités marocaines › Actualités françaises › Actualités internationales › Histoires de coeur › Forum amazigh › Football marocain › Forum Sport › Forum Islam › Maroc-France › Maroc-Belgique › Maroc-Canada › Marokko Community › Forum étudiant › Forum Santé › Formalités administratives › Forum Emploi › Forum voyage › Forum mobile › Ramadan 2013Bladi.net
› A propos › Contact › Publicité