Décès de Son Altesse la Princesse Lalla Fatima Zohra

15 septembre 2003 - 19h52 - Maroc - Ecrit par :

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce au peuple marocain la douloureuse nouvelle du décès, lundi matin, de son Altesse la princesse Lalla Fatima Zohra.

Voici la traduction du communiqué publié à ce sujet par le ministère :

"Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a la douleur de porter à la connaissance du peuple marocain le décès de son Altesse la princesse Lalla Fatima Zohra, fille du Sultan vénéré Moulay Abdelaziz, présidente de l’Union Nationale des Femmes Marocaines, survenu dans la matinée du lundi 18 Rajeb 1424 correspondant au 15 septembre 2003, à la clinique du Palais Royal à Rabat.

La prière du mort aura lieu après la prière d’Al-Asr à la mosquée Ahl Fès au Méchouar. La défunte sera inhumée au mausolée Moulay El Hassan au Palais Royal de Rabat. La défunte est l’épouse du défunt Son Altesse le prince Moulay El Hassan Belmehdi qui avait assumé, avant l’indépendance, la fonction de Khalifa du Sultan dans la région nord du royaume du Maroc, sous le règne de Feu SM le Roi Mohammed V, que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde.

Feu SM Mohammed V, que Dieu ait son âme, l’avait également nommé ambassadeur du royaume du Maroc à Londres. La défunte, Son Altesse la princesse Lalla Fatima Zohra, était son bras droit dans l’accomplissement de cette haute mission diplomatique.

Feu SM Le Roi Hassan II, que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde, lui avait confié également la charge de Wali Bank Al-Maghrib.

En annonçant cette douloureuse nouvelle au peuple marocain qui partage les joies et les tristesses de la Famille royale, le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie élève ses ferventes prières au Très-Haut, l’implorant d’accorder longue vie à SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, de L’entourer de sa divine protection et de Le combler en la personne de SAR Le Prince Héritier Moulay El Hassan et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale.

Daigne le très Haut accorder compassion et réconfort à la famille de la défunte, puisse-t-il entourer la défunte de son infinie miséricorde, l’accueillir en son vaste paradis et lui accorder la meilleure rétribution our les services qu’elle a rendus à la femme marocaine tout au long de sa vie. Dieu exauce les voeux de ceux qui l’implorent. Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons".

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Lalla Fatima Zohra - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...