Hamid Chabat :"Le PAM est à l’origine des dérives du 20 février"

9 mars 2011 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Pour le maire de Fès, Hamid Chabat, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) est derrière presque tous les actes de vandalisme enregistrés au Maroc après les marches du 20 février.

Chabat qui intervenait lors d’une réunion du parti de l’Istiqlal à Fès, a précisé que toutes les régions sur lesquelles le PAM exerce un pouvoir ont connu des dérives sécuritaires.

Le maire de Fès accuse le PAM des actes de vandalisme survenus Al Hoceïma, Marrakech, Tanger et Guelmim, et affirme que les partisans du PAM ont même brulé Laâyoune, pour exclure l’Istiqlal de cette région. Ilyas El Omari, membre du PAM, serait selon Chabat le principal instigateur de ces malheureux évènements.

Hamid Chabat a toutefois omis de parler des évènements survenus à Fès, quand des manifestants s’étaient dirigés vers sa maison pour lui demander de démissionner de ses fonctions de maire de la ville.

Des vidéos qui circulent sur Youtube, montrent des batailles rangées entre manifestants et des hommes défendant les alentours de la maison de Chabat. Il a fallu l’intervention de la police pour les disperser à coups de bâtons et de gaz lacrymogène.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Partis politiques - Istiqlal - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Mouvement du 20 février - Hamid Chabat

Ces articles devraient vous intéresser :

Cannabis : des entreprises étrangères attendent leur autorisation au Maroc

Suite à l’adoption du projet de loi sur l’usage légal du cannabis, plusieurs investisseurs étrangers manifestent leur intérêt pour investir dans ce domaine au Maroc. Plus d’une dizaine d’entre eux attendent leurs autorisations, selon le député...

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

Réforme du Code pénal au Maroc : un ancien prédicateur salafiste à la rescousse

L’ancien prédicateur salafiste, Abdelwahab Rafiki, plus connu sous le nom d’Abou Hafs, est dorénavant conseiller du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, selon une source proche du ministère.

Maroc : les réformes des lois sur les libertés individuelles passent mal

Les réformes des lois sur les libertés individuelles initiées par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi sont loin de faire l’unanimité. Après le parti de la justice et du développement (PJD), parti de l’opposition, c’est au tour du parti de la...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...