Recherche

Des journaux rejettent une aide de l’ambassade américaine aux ONG

14 avril 2003 - 10h48 - Monde

Deux hebdomadaires marocains ont vivement critiqué samedi l’ambassade des Etats-Unis à Rabat pour avoir, en pleine guerre contre l’Irak, proposé aux ONG du royaume un programme d’aide financière en faveur de la "société civile".

Ce programme propose des subventions allant de 500 à 25.000 dollars pour appuyer les activités des ONG dans les domaines des droits de l’Homme et de la démocratie au Maroc, selon un communiqué de l’ambassade américaine diffusé le 2 avril sur son site électronique.

"Mrs (Mme Margaret) Tutwiller (l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat) nous convie donc à nous démocratiser avec l’appui des dollars pillés à nos frères irakiens", écrit l’hebdomadaire La Vérité (indépendant).

L’urgence aujourd’hui, ajoute ce journal, c’est de "créer une association ouvertement anti-anglo-saxonne qui militerait contre toute relation avec les agresseurs de l’Irak et contre ceux qui préparent la chute de Damas", ajoute-t-il.

Le Journal Hebdomadaire dénonce de son côté, avec virulence, l’offre de l’ambassade américaine qu’il juge empreinte de "cynisme, de mépris et d’indécence sans précédent".

AFP

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact