Un diplomate marocain assassiné en Afrique du Sud

7 octobre 2014 - 16h58 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un diplomate marocain en poste à Pretoria, en Afrique du Sud, a été retrouvé mort ce matin à son domicile.

Le chargé des affaires consulaires à l’ambassade du Maroc, Fatmi Noureddine, a été retrouvé dans son domicile situé au quartier de Monument Park à Pretoria, d’après la Map, qui cite un communiqué de la représentation diplomatique.

Le diplomate marocain aurait été assassiné, toujours d’après la même source, et une enquête a été ouverte par les autorités sud-africaines pour en connaitre les circonstances exactes.

Le diplomate vivait seul dans son appartement.

Dans un communiqué publié cet après-midi, le Ministère marocaine des Affaires étrangères précise avoir « engagé des démarches administratives et juridiques, en collaboration avec les autorités sud-africaines, suite au décès d’un diplomate marocain à Pretoria. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Afrique du Sud - Homicide - Fatmi Noureddine

Aller plus loin

Afrique du Sud : 14 ans de prison pour le meurtrier d’un diplomate marocain

Le meurtrier du diplomate marocain Noureddine Fatmi a été condamné à 14 ans de prison. La justice sud-africaine l’a reconnu coupable de meurtre, vol et immigration clandestine...

L’assassin du diplomate marocain Noureddine Fatmi reconnu coupable

Du nouveau dans l’affaire du diplomate marocain assassiné en Afrique du Sud. Un jeune Zimbabwéen de 21 ans a été reconnu coupable par la justice de meurtre Noureddine Fatmi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.