Recherche

Don d’une association MRE au profit de dispensaires

3 juillet 2006 - 07h46 - Marocains du monde

Un don en équipements médicaux de près de 36 tonnes a été acheminé au Maroc par la Fondation des résidants marocains en Europe (MRE) au profit de patients de plusieurs hôpitaux et dispensaires à travers le Royaume.

Cette fondation a notamment acheminé depuis sa création en janvier 2002 à Bruxelles, près de 150 tonnes de matériel médical d’une valeur d’un million et demi d’euros, a déclaré à la MAP le président de cette fondation, M. Mohamed Kehal.

Cette année, près de 12 tonnes de dons de matériel consommable venant d’entreprises européennes sont destinées à l’association "Al Fath" de la commune Midar de Nador et 24 tonnes ont été réservées au centre médical de l’association "Action Urgence" à Rabat, a fait savoir M. Kehal, relevant que les produits médicaux sont au préalable contrôlés par les autorités sanitaires.

Créée par quatre Marocains résidant à l’étranger, cette fondation à vocation humanitaire située à Bruxelles oeuvre à travers des collectes notamment de médicaments et matériel médical et paramédical.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact