Le chanteur Douzi ne veut pas salir son passeport avec un cachet israélien

17 août 2015 - 10h55 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur marocain Hafid Douzi vient d’annuler sa participation au 16è festival international de Ramallah car il ne voulait pas "salir son passeport" avec un cachet israélien.

Dans une interview au quotidien arabe Al Qods Al Arabi, le chanteur a donné les raisons de sa non participation à ce festival de musique réputé dans le monde arabe.

Douzi n’a pas donné suite à l’invitation des organisateurs après avoir été informé que pour se rendre à Ramallah, il devait obligatoirement passer par l’aéroport de Tel Aviv. L’accord de départ prévoyait pourtant l’accès à la Palestine via la capitale de la Jordanie, Amman.

Après de multiples tractations avec les organisateurs, le chanteur, ainsi que son frère et manager Kader Douzi, ont décidé d’annuler purement et simplement sa venue dans la ville palestinienne.

« Je suis contre la normalisation avec Israël », a déclaré le chanteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Douzi - Israël - Concert - Palestine

Aller plus loin

Le Maroc boycotte une compétition de tennis car il devait affronter Israël

L’équipe paralympique marocaine de tennis a décidé de boycotter un match qu’elle devait disputer contre l’équipe isréalienne.

Younes Belhanda boycotte Israël

L’international marocain Younès Belhanda ne s’est pas déplacé en Israël pour disputer un match avec son équipe, le Dynamo Kiev, qui rencontrait Tel Aviv pour le compte de la...

Cinq ans de prison pour tout Marocain visitant Israël

Tout Marocain qui visiterait Israël pourrait écoper d’une peine allant de deux à cinq ans de prison, assortie d’une amende allant de 10.000 à 100.000 euros, prévoit le projet de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.