Recherche

Driss Lachgar compare le gouvernement PJD aux nazis

20 mars 2012 - 17h45 - Maroc

"L’arrivée des islamistes au pouvoir au Maroc et dans d’autres pays arabes, est pareil à la montée au pouvoir en Europe de l’Ouest des nazis et des fascistes après la deuxième guerre mondiale", a estimé Driss Lachgar, membre du bureau politique de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP).

"C’est la démocratie qui a permis à Hitler et à Mussolini d’arriver au pouvoir", d’après Driss Lachgar, qui compare la situation actuelle au Maroc et dans le monde arabe au contexte politique de l’époque, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Lachgar intervenant lors d’une rencontre organisée par le Mouvement Populaire (MP) à Rabat, sous le thème "Le Maroc de l’après Constitution", s’en est violemment pris au Parti Justice et Développement (PJD). Il met notamment en garde contre un éventuel renversement de la légitimité démocratique et de la loi, au nom de la gouvernance.

Le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi, a indiqué de son côté que le gouvernement Benkirane tiendra les promesses faites au peuple, et que le gouvernement El Fassi, auquel a participé l’USFP, est l’unique responsable des problèmes que tente de résoudre aujourd’hui l’exécutif de Benkirane.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact