Espagne : un réseau a introduit plus de 4000 kilos de haschich marocain en Harley Davidson

6 mars 2014 - 14h46 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La guardia civil espagnole vient de mettre la main sur des trafiquants de drogue un peu particuliers. L’originalité du trafic réside dans la transport de haschich en provenance du Maroc, avec des motos de type Harley-Davidson.

Chaque personne faisant partie de la bande avait un rôle prédéfini. La drogue était directement achetée chez les producteurs marocains puis acheminée en Europe avec des Harley-Davidson. Les motos transformées pour l’occasion, pouvaient transporter plus de 100 kilos par voyage.

Après l’arrivée en Espagne, un autre groupe était chargé de sécuriser la cargaison dans ce qu’ils appelaient "des garderies", lieux sécurisés, avant l’envoi de la drogue vers d’autres villes et pays européens. Et pour mieux circuler sans être inquiétés, les trafiquants étaient munis de radios très puissantes capables d’intercepter tous les messages de la police.

Enfin, si l’un des trafiquants était pris par la police et incarcéré, la bande prenait en charge toutes les dépenses de sa famille, en attendant sa sortie de prison. En tout, la police estime à plus de 4000 kilos, la quantité de haschisch qui a été ramenée du Maroc par ces motos.

Durant les perquisitions qui se sont déroulées simultanément dans plusieurs villes du sud de l’Espagne, la police a interpellé 35 personnes et mis la main sur des biens dont la valeur dépasse les 6,2 millions d’euros (plus de 65 millions de dirhams).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Drogues - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : le parquet exige une tenue correcte dans les tribunaux

Les magistrats marocains doivent soigner leur apparence, en portant une tenue officielle correcte. Un rappel à l’ordre a été fait dans ce sens par le président du ministère public, El Hassan Daki.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...