Dwight Bush, nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

2 août 2013 - 20h23 - Maroc - Ecrit par : J.L

Dwight Bush vient d’être nommé nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Maroc par Barack Obama, en remplacement de Samuel Kaplan, après quatre ans passés au Maroc

Dwight L. Bush a été nommé à ce poste pour avoir été l’un des principaux soutiens de Barack Obama, lors de sa course à la Maison Blanche, insinue la presse américaine, qui affirme que Bush aurait levé pas moins de 500.000 dollars pour Obama.

Toutefois, la nomination de Dwight Bush au poste d’ambassadeur de Washington à Rabat, doit obligatoirement être approuvée par le Sénat américain, précise un communiqué de la Maison Blanche.

Connu dans les milieux financiers américains, Bush est patron d’un influent cabinet de conseil financier "D.L. Bush & Associates" basé à Washington. Il occupe également le poste de vice-président de "EntreMed", entreprise américaine de recherche et de développement de produits biopharmaceutiques.

Diplômé de l’université Cornell, le successeur de Samuel Kaplan a fait ses armes à la "Chase Manhattan Bank" dès 1979. Il a présidé plusieurs institutions bancaires notamment "Urban Trust Bank" et "Urban Trust Holding".

Sujets associés : États-Unis - Ambassades et consulats - Barack Obama

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...