EasyJet abandonne la ligne Glasgow-Marrakech à cause des attentats en Tunisie

19 novembre 2015 - 12h55 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La liaison entre les villes de Glasgow et Marrakech sera arrêtée à partir de juin prochain par la compagnie aérienne EasyJet à cause de la baisse de la demande sur cette ligne depuis les attentats de Sousse en Tunisie.

La décision a été prise au lendemain des attentats de Paris, affirme Ali Gayward, directrice Ecosse de la compagnie au site Herald Scotland. Marrakech est probablement affectée par une baisse de la demande de la part des voyageurs, consécutive aux attaques terroristes de Sousse et qui ont préféré se tourner vers d’autres destinations.

Pour l’instant, la compagnie ne prévoit aucune ouverture vers le Maghreb, explique pour sa part Sophie Dekkers, directrice du marché britannique et ce tant que la situation au niveau international ne s’améliore pas.

La ligne Glasgow-Marrakech qui sera donc fermée dès juin prochain sera sans doute déroutée vers l’Espagne et notamment la région d’Alicante, très prisée par les touristes britanniques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - EasyJet - Liaison aérienne - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

EasyJet relie Manchester et Marrakech

La compagnie aérienne low-cost EasyJet a lancé une nouvelle liaison aérienne entre Manchester (Grande Bretagne) et Marrakech ce jeudi.

Easyjet recrute au Maroc

La compagnie aérienne Easyjet a recruté quelque 600 personnes pour son service clientèle dont la plateforme francophone est basée au Maroc.

Le Roi Mohammed VI effectue une visite officielle en Tunisie

Le Roi Mohammed VI effectuera une visite officielle en Tunisie le 30 mai prochain, sur invitation du président tunisien Moncef El Marzouki. Le Souverain sera accompagné d’une...

Un vol d’EasyJet Manchester - Marrakech évacué après une alerte à la bombe

Les passagers d’un vol de la compagnie aérienne EasyJet faisant la liaison Manchester-Marrakech ont été évacués après qu’un passager a déclaré détenir une bombe à l’intérieur de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...