L’Eden Andalou, complexe de vacances familial, ouvre ses portes

28 mai 2008 - 23h15 - Maroc - Ecrit par : L.A

C’est le 1er juillet prochain que l’Eden Andalou, complexe touristique dédié aux familles, ouvrira ses portes au public. Abdelali Chaoui, promoteur de ce projet et par ailleurs patron de l’agence Royal Tours, affirme avoir enfin réalisé le rêve qu’il caressait depuis son adolescence quand, lors d’un voyage en Andalousie, il avait été frappé par la beauté de l’architecture arabo-andalouse.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et l’homme d’affaires a fini par concrétiser ce rêve aux portes de Marrakech en réussissant à bâtir un complexe « sur le modèle des palais du Xe siècle (...) avec tout le confort du XXIe siècle, une expérience unique au Maroc », lit-on dans la brochure destinée aux voyagistes européens.

Ce complexe a été dessiné par un architecte de Cordoue et réalisé par deux architectes belges avec la participation de M. Chaoui qui a créé, pour l’occasion, une entreprise de construction. L’ensemble est composé de six riads comprenant 16 suites et 238 chambres de 44 m2 agencées en espaces adultes et enfants ; le tout au milieu de plantations d’orangers, d’oliviers, de grenadiers et de fontaines, conçues également dans le style d’époque.

200 employés, en majorité marocains

Le complexe dispose de 3 restaurants, d’une discothèque, de trois salles de conférences, d’un spa, d’une nursery pouvant accueillir des bébés à partir de six mois, d’un club pour jeunes, d’une piscine chauffée et d’un espace multimédia.

L’investissement total s’élève à 250 millions de DH en plus du prix du terrain de 7 hectares. Il a été financé à hauteur de 30 % par fonds propres et pour le reste par des crédits bancaires auprès d’Attijariwafa bank et de BMCE Bank. Selon son patron, le complexe emploiera environ 200 personnes, des Marocains en majorité, recrutés en collaboration avec l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi et des compétences (Anapec).

Ce personnel recevra une formation plus pointue et adaptée aux besoins dans l’école de formation agréée par l’Etat que le promoteur a ouverte dans le complexe. Pour afficher clairement son positionnement comme complexe destiné à une clientèle familiale, le promoteur a opté pour des tarifs de lancement très attractifs, soit 500 DH par personne en demi-pension avec gratuité pour les enfants de 4 ans et moins, et une réduction de 50% pour les 5 à 12 ans .

Source : La vie éco - M.M.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Embellie du tourisme marocain grâce aux MRE

Au Maroc, le tourisme a connu une forte embellie en juin et juillet grâce notamment à l’afflux des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais la sortie de crise n’est pas pour demain.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.