Effondrement d’une mosquée à Khénifra, trois blessés

30 juillet 2011 - 11h03 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’effondrement partiel d’une mosquée en construction à Khénifra a blessé trois personnes, des ouvriers qui travaillaient à la dalle de l’édifice religieux, mercredi.

L’une des victimes de l’effondrement de la dalle de la mosquée "Al Bathae" au quartier "Diour Chioukh", se trouve dans un état grave et est actuellement soigné à l’hôpital de Meknès.

Jeudi, au lendemain de ce nouvel accident, le Roi Mohammed VI a donné son aval pour l’ouverture de mosquées nouvellement construites ou rénovées, à l’occasion du Ramadan. En tout trente mosquées dont vingt et une nouvelles, seront ouvertes selon le minstère des Habous.

Un important chantier de restauration des anciennes mosquées avait été lancé après l’effondrement de la mosquée Bab Berdieyinne de Meknès en février 2010. Le minaret de la mosquée, vieille de 400 ans, s’était effondrée un vendredi à l’heure de la prière tuant 41 personnes et faisant 75 blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Mohammed VI - Meknès - Ramadan 2024 - Khénifra - Accident - Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Ramadan 2023 au Maroc : voici les horaires des administrations

En raison du mois de Ramadan qui démarre dans quelques jours, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales seront modifiés.

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Début du mois de Rajab, il reste deux mois pour le ramadan

Le premier jour du mois de Rajab de l’année 1444 de l’hégire correspond au lundi 23 janvier 2023, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué. Il reste donc deux mois avant le ramadan.

Aïd al-Fitr au Maroc : jour de congé supplémentaire

Le gouvernement marocain a pris une mesure exceptionnelle en décidant d’accorder un jour de congé supplémentaire aux fonctionnaires de l’État à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr, qui devrait avoir lieu au Maroc le samedi 22 avril prochain.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.