Recherche

El Guerrouj courra un 10 km à Nice

19 décembre 2007 - 10h46 - Sport

Le double champion olympique d’Athènes, le Marocain Hicham El Guerrouj, a indiqué mardi à La Plagne qu’il prendrait le départ de la Prom Classic, une course sur 10 km à Nice le 6 janvier, sans pour autant penser à reprendre la compétition.

"Je vais courir sur 10 km mais je vais terminer dernier ! Non, je pense en fait me classer au milieu", a dit le champion olympique d’Athènes 2004 du 1.500 et du 5.000 m qui a arrêté sa carrière il y a un an et demi, reconnaissant néanmoins s’entraîner cinq à sept fois par semaine à raison de 12 kilomètres par jour.

"Je conserve toujours la même motivation de battre des challenges lors des entraînements mais la compétition me manque beaucoup", a-t-il assuré lors d’un point presse donné dans le cadre des Etoiles du sport, rassemblement favorisant les échanges entre les anciens champions et les sportifs de la nouvelle génération.

"Je m’entraîne beaucoup moins qu’avant. J’ai arrêté par conviction et il est difficile de penser de me revoir en compétition", a souligné El Guerrouj.

AFP

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact