Elections 2007

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Elections 2007

Législatives 2011 : 2 ans de prison pour corruption (24 novembre 2011)

Législatives 2011 : 2 ans de prison pour corruption

Le candidat du parti du Mouvement Démocratique et Social (MDS) pour les élections de vendredi dans la circonscription de Sidi Slimane, arrêté en flagrant délit de corruption lundi 14 novembre, a été condamné à deux ans de prison.


Élections partielles dans quatre circonscriptions aujourd’hui (19 septembre 2008)

Élections partielles dans quatre circonscriptions aujourd'hui

Des élections législatives partielles sont organisées aujourd’hui et dimanche à Safi-sud, Guelliz-Nakhil, Tiznit et Mohammedia, pour élire 7 parlementaires.


Des élections législatives partielles dans certaines régions en septembre prochain (7 août 2008)

Des élections législatives partielles dans certaines régions en septembre prochain

Des élections législatives partielles seront organisées les 19 et 21 septembre prochain à Safi-sud, Guelliz-Nakhil, Tiznit et Mohammedia, afin de pourvoir les sièges vacants à la chambre des représentants.


Corruption électorale : Omar Bahraoui acquitté (8 juillet 2008)

Corruption électorale : Omar Bahraoui acquitté

Omar Bahraoui, maire de Rabat, poursuivi pour tentative de corruption électorale, a été acquitté par un tribunal de Rabat. Il avait tenté, lors des législatives de 2007, d’obtenir des voix en échange de cadeaux et autres promesses.


Le rapport qui dit presque tout sur les dernières élections (7 juin 2008)

Le rapport qui dit presque tout sur les dernières élections

Regroupant pas moins de 1000 associations, fort du soutien de l’Union Européenne et revendiquant plus de 3000 observateurs indépendants lors du scrutin de septembre 2007, le Collectif associatif pour l’observation des élections (CAOE) est un organisme crédible, a priori peu coupable de complaisance, tant envers les partis politiques qu’à l’égard des autorités administratives. Ce collectif, emmené par Kamal Lahbib, président du Forum social – Alternatives, et réunissant entre autres grandes associations l’AMDH et l’OMDH, a fourni son rapport tant attendu sur les dernières élections législatives.


Ex-ministres, que sont-ils devenus ? (23 février 2008)

Ex-ministres, que sont-ils devenus ?

Ils ont quitté le gouvernement, ses fastes et ses honneurs. Ils étaient médiatisés et sont désormais invisibles. En attendant leur come-back, TelQuel est parti à la recherche des grands absents du gouvernement El Fassi. Le 15 octobre 2007 a fait quelques heureux, mais surtout beaucoup de déçus. Au moment où le gouvernement Abbas El Fassi posait pour la photo de famille, les ministres non reconduits pensaient déménagement et reconversion : quitter son logement de fonction, se séparer de sa rutilante Mercedes, se trouver une nouvelle occupation, voire un nouveau job.


Les Marocaines exigent une meilleure réprésentation dans les corps élus (8 février 2008)

Les Marocaines exigent une meilleure réprésentation dans les corps élus

Un collectif d’ ONG marocaines a réclamé jeudi une plus forte présence des femmes dans les instances élues et un quota d’au moins un tiers des sièges des collectivités locales lors du scrutin communal de 2009, au cours d’une conférence de presse à Rabat. Ce collectif de 27 ONG regroupe notamment l’Association démocratique des femmes du Maroc qui assure la coordination-, l’Association marocaine des droits des femmes, Amnesty International-Maroc et l’Organisation marocaine des droits humains.


Un conseiller du RNI condamné à 3 mois de prison pour fraude électorale (31 janvier 2008)

Un conseiller du RNI condamné à 3 mois de prison pour fraude électorale

La Cour d’appel de Safi a condamné, mercredi, Omar Mohib, membre de la Chambre des Conseillers, du RNI, à 3 mois de prison avec sursis et à deux mandats successifs de non-éligibilité, pour fraude électorale lors du renouvellement du tiers des membres de la chambre.


La politique du sondage (13 janvier 2008)

La politique du sondage

Les sondages d’opinion pullulent sur les sites web des partis politiques. Ce nouveau moyen de tâter le pouls des internautes marocains sur l’actualité n’est pas d’une rigueur à toute épreuve.


Aherdane, Elyazghi, Osman : Adieu grands-pères (29 décembre 2007)

Aherdane, Elyazghi, Osman : Adieu grands-pères

Trop beau pour être vrai. Trois dinosaures de la classe politique sont tombés en quelques mois, chassés par leurs propres troupes. La “coïncidence” peut signifier le début d’une ère nouvelle.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 12

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014