Emeutes sanglantes à Safi entre pro- et anti-constitution

21 juin 2011 - 13h38 - Maroc - Ecrit par : J.L

Des affrontements survenus dimanche entre des partisans du Mouvement 20 février et des manifestants pro-constitution à Safi, ont fait 30 blessés dont six parmi les forces de l’ordre.

Les échauffourées ont débuté quand près de 200 membres du Mouvement 20 février, manifestant pour une constitution démocratique, sont arrivés au quartier Zaouiya et accusé les pro-constitution d’être manipulés par le Makhzen, accusation à laquelle les pro-constitution on répondu en insultant les jeunes du mouvement de traîtres.

Les deux groupes se sont ensuite battus à coups de pierres, de couteaux et de barres de fer.

L’association Al Amal, qui a organisé la manifestation pro-constitution, a accusé dans un communiqué le Mouvement du 20 février de s’être attaqué à de simples citoyens manifestant spontanément leur joie à l’annonce de la nouvelle constitution.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Safi - Mouvement du 20 février - Réforme de la constitution

Ces articles devraient vous intéresser :

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...