Emeutes de Tanger : déjà trois arrestations

2 septembre 2014 - 16h07 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’enquête lancée par le Parquet de Tanger a abouti à l’arrestation de trois personnes qui seraient impliquées dans l’assassinat du jeune Sénégalais, lors des émeutes entre habitants du quartier Boukhalef et migrants africains.

D’après le Procureur Général du Roi, trois personnes ont été arrêtées et mises en détention provisoire avant leur comparution devant la justice. D’autres personnes liées à cette ratonnade anti-migrants pourraient être également inquiétées par la justice.

Dans la nuit de vendredi à samedi des émeutes ont éclaté dans l’un des quartiers les plus pauvres de Tanger, où se trouve une forte concentration de subsahariens en attente de leur départ vers l’Europe. Cette nuit là, un jeune Sénégalais avait été tué par un coup de couteau. Le jeune Charles Ndour était à Tanger depuis quelques semaines et espérait, comme beaucoup d’autres, rejoindre l’Espagne.

Dans le quartier Boukhalef, la tension est vive entre riverains et migrants. Les habitants du quartier reprochent aux Subsahariens de squatter des appartements vides appartenant à des Marocains de l’étranger ou à des Marocains de Rabat ou de Casablanca. Ces appartements serviraient comme lieu de débauche, de vente d’alcool ou de prostitution. Les migrants reprochent quant à eux aux locaux leur inimitié envers eux et leurs violences verbales et physiques quasi-quotidiennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Prostitution Maroc - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.