Recherche

Energie : 2 accords avec la Mauritanie et le Mali

10 juillet 2007 - 01h45 - Economie

Le Maroc a signé, vendredi à Marrakech, deux mémorandums d’entente et de coopération avec la Mauritanie et le Mali, ayant pour objectif le développement des actions de coopération dans le domaine de l’énergie entre le Royaume et les deux pays.

Les domaines de coopération couverts par ces deux accords sont la production, le transport et la distribution des hydrocarbures et de l’énergie électrique, la régulation du marché électrique, l’électrification rurale, le développement des énergies renouvelables, la maîtrise de l’énergie et la formation dans le domaine de l’énergie.

Les deux mémorandums prévoient des formes de coopération dont la concertation entre les spécialistes marocains et des deux autres pays signataires en matière de développement institutionnel, d’évolution de la législation et de la réglementation régissant le secteur énergétique.

Ce partenariat concernera également l’échange d’informations, d’expériences et de visites, l’organisation de stages et de cycles de formation au profit du personnel opérant dans ce secteur et l’encouragement des investissements pour le développement et la réalisation de projets énergétiques communs.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact