Un enfant marocain de 4 ans meurt noyé en Espagne

11 juillet 2013 - 18h05 - Espagne - Ecrit par : J.L

Un petit garçon marocain de 4 ans est mort noyé samedi dans la piscine municipale de Borja, province de Saragosse, en Espagne. Le Maire de la ville a décrété une journée de deuil dans la ville, en solidarité avec la famille de la victime.

L’enfant se trouvait avec son frère à la piscine au moment de la noyade. Il avait été repêché par des voisins qui ont tenté de le réanimer pendant plus d’une heure, rapporte Europa Press.

Le Maire a promis l’aide des services sociaux de la ville pour aider la famille de la victime, dont le revenu est modeste. Le cadavre du garçonnet sera rapatrié au Maroc pour y être enterré aux frais de la Mairie.

Tous les événements de divertissement organisés à Borja ont été suspendus suite à la noyade de l’enfant. "Toute le monde monde est concerné dans la ville", précise le Maire.

Une autopsie devrait être effectuée sur le corps du garçonnet marocain à Saragosse, pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Faits divers

Aller plus loin

Un enfant marocain meurt noyé dans une piscine en Espagne

Un enfant marocain s’est noyé vendredi dans une piscine municipale de Móra d’Ebre, à Tarragone. Le mineur et sa famille, de passage dans la ville, avaient décidé de passer...

Un Marocain de 11 ans meurt noyé dans une piscine en Espagne

Un garçon d’origine marocaine est mort noyé mercredi à la piscine municipale de Saragosse, dans le nord de l’Espagne.

Un Marocain de deux ans meurt noyé dans une piscine en Espagne

Un enfant de deux ans, d’origine marocaine, est mort par noyade dimanche dans la piscine d’une résidence privée à Dénia, une ville portuaire à l’est de l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...