Ennakl suspendu à la bourse de Casablanca

19 janvier 2011 - 23h56 - Economie - Ecrit par : L.A

Le tunisien Ennakl Automobile, introduit à la bourse de Casablanca en juillet dernier, a été suspendu par le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) mardi. Géré par Sakher Materi, gendre du président tunisien Zine el Abidine ben Ali, Ennakl avait été suspendu le même jour de la bourse de Tunis.

L’introduction de la société Ennakl Automobiles, importateur et distributeur officiel en Tunisie de véhicules neufs des marques Volkswagen, Volkswagen utilitaires, Audi, Porsche et Seat, avait pourtant été qualifiée d’ouverture historique sur la place financière marocaine.

La chute du régime Ben Ali le 14 janvier dernier avait entraîné la fuite des membres de sa famille dont le patron d’Ennakl. Parti dans un premier temps vers la France, l’homme, indésirable dans l’Hexagone, se trouve aujourd’hui à Dubaï avec sa famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Bourse - Tunisie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro et le dollar

La devise marocaine s’est appréciée de 0,24 % vis-à-vis de l’euro et de 0,9 % face au dollar américain durant la période du 23 au 29 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).