Une enseignante arrêtée en flagrant délit de mendicité à Meknès

12 avril 2015 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Une professeure marocaine a été arrêtée en flagrant délit de mendicité en plein centre-ville de Meknès. La femme voilée pour éviter d’être reconnue avait été suspectée par la police en raison de son étrange déguisement.

Au poste de police, la femme a reconnu être enseignante dans une école publique de Meknès. Elle a eu recours, dit-elle, à la mendicité parce qu’elle n’arrivait plus à joindre les deux bouts.

Elle a raconté s’être endettée en raison de son divorce avec un autre enseignant. Elle n’avait d’autre choix que de demander l’aumône.

Plus étonnant encore, est que la mendicité lui permettait, a-t-elle avoué, de gagner beaucoup plus d’argent que son métier d’enseignante.

A Inezgane, 12 km au sud d’Agadir, une femme utilisant une poupée électronique a été interpellée récemment par la police. L’enquête a révélé que la mendiante était propriétaire d’un lot de terrain de 2000 mètres carrés et possédait un compte bancaire bien garni.

Sujets associés : Meknès - Education - Inezgane - Mendicité

Aller plus loin

Insolite : un mendiant porte plainte car privé de couscous

Un mendiant originaire de Salé a porté plainte auprès de la Gendarmerie royale de Benslimane contre ses camarades mendiants, qu’il accuse de ne pas avoir partagé un couscous...

Casablanca compte plus de 30.000 mendiants

Casablanca compte plus de 30.000 mendiants, dont la majorité sont des personnes âgées et 50% d’entre eux sont venus d’autres régions du Maroc pour exercer la mendicité dans les...

Une Marocaine arrêtée pour avoir mendié avec une poupée

Une femme a été interpellée à Inezgane, petite bourgade située à 12 km au sud d’Agadir, pour avoir utilisé une poupée pour mendier, faisant croire aux passants qu’il s’agissait...

Maroc : la police fait la chasse aux mendiants, plusieurs milliers d’arrestations

La police marocaine a décidé de sévir contre les mendiants. Plusieurs milliers d’entre eux ont été arrêtés depuis le début de l’année.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les écoles privées veulent augmenter les frais de scolarité

Les écoles privées au Maroc menacent d’augmenter les frais de scolarité d’environ 5 %, ce qui leur permettra de récupérer le montant de l’Impôt sur le revenu (IR) pour les enseignants vacataires, qui est passé de 17 à 30 % depuis le 1ᵉʳ janvier de...

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Une école musulmane fermée à Villeurbanne

La préfecture de Villeurbanne a procédé à la fermeture d’une école musulmane, accueillant d’ordinaire une centaine d’enfants en primaire. Les parents se voient contraints d’inscrire leurs enfants dans d’autres établissements.

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Maroc : voici le calendrier scolaire et des examens

Le calendrier de l’année scolaire 2022-2023 pour l’enseignement primaire, collégial, secondaire et le brevet de technicien supérieur (BTS) a été publié, par le ministère en charge de l’Éducation. En voici le détail.

Très difficile d’envoyer de l’argent aux étudiants marocains en Russie

Le gouvernement a apporté des clarifications concernant la loi de change en vigueur, notamment le mode opératoire des transferts d’argent pour les étudiants marocains à l’étranger. Les mères de familles marocaines peuvent toujours soutenir leurs...

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Le Maroc abandonne peu à peu le français pour l’anglais à l’école

Les matières scientifiques au Maroc seront désormais enseignées en anglais, a annoncé le ministère de l’Éducation. Cette réforme doit entrer en vigueur d’ici deux ans.

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.