Recherche

Enzo, petit franco-marocain disparu au Maroc

13 mai 2011 - 10h45 - Société

Enzo, un garçonnet de 4 ans emmené par son père au Maroc après la séparation de ses parents, est introuvable depuis octobre 2008. Son père, Oussama Taïbi, actuellement incarcéré à Salé pour enlèvement, dit ne pas savoir où se trouve son fils.

La justice marocaine qualifie l’affaire de disparition inquiétante. Le père lui, dit avoir laissé son fils sur la plage d’Agadir dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier et être rentré à son hôtel. En ressortant, son fils avait disparu. Il ne l’aurait pas retrouvé depuis. Cette version inquiétante mais peut être aussi une façon de ne pas rendre l’enfant à sa mère, aurait vivement surpris les juges lors du procès.

Pourtant, l’homme, condamné fin avril au Maroc pour enlèvement, semblait vouloir trouver un accord avec Coralie, la maman française du petit Enzo, défendue par un avocat marocain. Oussama avait en effet promis à celle-ci que si elle retirait sa plainte, il lui rendrait l’enfant.

Me Brahim Rachidi, avocat de la mère, demande désormais l’ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante au Maroc et la mise en place de moyens pour retrouver Enzo. Coralie elle a demandé au Président français Nicolas Sarkozy d’intervenir en ordonnant une investigation avec le Maroc, son seul espoir de retrouver son fils.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact