Enzo, petit franco-marocain disparu au Maroc

13 mai 2011 - 10h45 - France - Ecrit par : L.A

Enzo, un garçonnet de 4 ans emmené par son père au Maroc après la séparation de ses parents, est introuvable depuis octobre 2008. Son père, Oussama Taïbi, actuellement incarcéré à Salé pour enlèvement, dit ne pas savoir où se trouve son fils.

La justice marocaine qualifie l’affaire de disparition inquiétante. Le père lui, dit avoir laissé son fils sur la plage d’Agadir dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier et être rentré à son hôtel. En ressortant, son fils avait disparu. Il ne l’aurait pas retrouvé depuis. Cette version inquiétante mais peut être aussi une façon de ne pas rendre l’enfant à sa mère, aurait vivement surpris les juges lors du procès.

Pourtant, l’homme, condamné fin avril au Maroc pour enlèvement, semblait vouloir trouver un accord avec Coralie, la maman française du petit Enzo, défendue par un avocat marocain. Oussama avait en effet promis à celle-ci que si elle retirait sa plainte, il lui rendrait l’enfant.

Me Brahim Rachidi, avocat de la mère, demande désormais l’ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante au Maroc et la mise en place de moyens pour retrouver Enzo. Coralie elle a demandé au Président français Nicolas Sarkozy d’intervenir en ordonnant une investigation avec le Maroc, son seul espoir de retrouver son fils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Famille - Enfant - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).