Eric Gerets accuse les internationaux marocains d’être à l’origine de son échec

15 mai 2013 - 15h01 - Sport - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Eric Gerets, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, ne regrette pas son expérience au Maroc et porte l’entière responsabilité de son échec, aux joueurs marocains évoluant à l’étranger. D’après le coach belge, ces joueurs n’étaient pas à leur meilleur niveau, parce qu’ils ne participaient pas aux matchs de leurs clubs.

L’équipe marocaine de football possède un grand potentiel et les joueurs marocains sont très talentueux, mais il y’a des contraintes les empêchant de donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est la raison essentielle de l’élimination précoce du Maroc de la Coupe d’Afrique 2012, explique Gerets dans une interview au portail de la chaîne sportive qatariote Al-Kass.

En exemple, l’ancien sélectionneur cite Marouane Chamakh, éternellement installé au banc des remplaçants à Arsenal, club de première division anglaise qu’il avait rejoint en 2010.

L’entraîneur belge termine tout de même sur une note positive, en affirmant que la sélection marocaine peut revenir au devant de la scène footballistique mondiale à condition que le potentiel des joueurs soit exploité au mieux, et recommande la patience.

Eric Gerets, actuel entraîneur de Lekhwiya, équipe qatariote de football, affirme avoir été heureux au Maroc et projette d’y passer le plus de temps possible, notamment pendant ses vacances.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Qatar - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.